Idées

10 raisons de venir chez CosaVostra si vous êtes un média

Chez CosaVostra, les médias font partie intégrante de notre ADN. Depuis 7 ans, nous les accompagnons au quotidien. Conception du projet, obtention de subventions dédiées, refonte du site internet… nous avons aidé des médias à toutes ces étapes. Alors si vous hésitez encore à nous parler de votre projet, n’hésitez plus ! 

Voici 10 raisons de sonner à notre porte pour nous parler de votre projet média :

10 raisons de venir chez CossaVostra quand on est un média

1. Parce que cette année, il va falloir un projet bien rodé pour obtenir des subventions. 

Pour pallier la crise que nous vivons et aider les médias, les subventions comme le FSDP seront plus élevées cette année et le processus de demande simplifié. Il va donc y avoir beaucoup de demandes ! Cette année plus que jamais, il vous faut un dossier bien ficelé pour sortir du lot. C’est exactement ce que CosaVostra sait faire et aime faire. Vous accompagner et vous conseiller pour construire ensemble des projets infaillibles. Pour en savoir plus sur les différentes subventions, guettez notre prochain article !

2. Parce que CosaVostra est la première agence de conseil pour les médias en France.

Depuis 2013, nous aidons des médias quelle que soit leur taille, leur problématique ou leur ambition à se réinventer. De l’Humanité à TF1, de Témoignage Chrétien à Têtu en passant par Vanity Fair, sans oublier Usbek & Rica, Radio France, Nice Matin, RTL, Livres Hebdo mais aussi Bastamag, France Médias Monde ou L’Express…La liste est longue et les projets divers. Conseil, Stratégie digitale, obtention de subventions, mais aussi refonte de sites ou organisation d’événements en ligne et en live – nous étions là pour tous ces médias et les avons accompagnés du début à la fin. Autant dire que l’on commence à être bien rodés ! 

3. Parce que nous avons les équipes opérationnelles pour vous aider à refondre votre site internet.

CosaVostra n’est pas JUSTE une agence de conseil. Nous mettons tout un studio de designers graphiques, de designers UX, de motion designers et de développeurs à votre disposition pour refondre votre site. Et nous n’en sommes pas à notre premier coup d’essai ! Nous avons déjà aidé (pour ne citer qu’eux) Livres Hebdo, Tetu, Voxeurop ou encore Nova ou Les Inrocks —  prévu pour l’automne 2020 — à créer des sites au top ! 

4. Parce qu’on est vraiment passionnés par les médias. TOUS les médias.

Oui, nous avons travaillé avec Le Parisien et Radio France. Mais ce n’est pas pour autant que l’on a pris la grosse tête et que l’on tourne le dos aux plus petits. Non, on est VRAIMENT des passionnés et on adore aider des médias à se lancer. La preuve, on a cru en AOC, Témoignage Chrétien, QG Média, Le Drenche ou encore Ekopo et leurs projets sont devenus réalité

5. Parce qu’on est des pros du e-commerce.

Vous vous demandez en quoi le e-commerce concerne les médias ? C’est simple. Les médias sont aujourd’hui des marques comme les autres. Plus que jamais ils ont besoin de diversifier leurs sources de revenu. La plupart du temps, ils se tournent vers les abonnements et mettent en place des paywalls mais peuvent aussi s’essayer à la création de marketplaces (pour en savoir plus sur ces sujets, écoutez l’épisode 2 et l’épisode 4 de Mediarama !). Concevoir et mettre en place des sites e-commerce, cela fait partie des expertises de CosaVostra.

6. Parce que le podcast est LE média du moment.

Vous le savez, on l’a assez dit, chez CosaVostra nous sommes des vrais fans de podcasts. Entre les créations sorties de notre incubateur de podcasts Big Bang Media et nos créations maison Génération Do It Yourself, Le Panier, If This Then Dev, Pitch Pong ou Mediarama, on en a produit beaucoup !  Et nous avons aidé plein de marques et de médias à créer le leur. Celui pour TAG Heuer par exemple est en cours de production. Nous sommes de fins connaisseurs de ce médium, au fait de tous les insights du marché. 

7. Parce que l’on s’inspire de tous les gens que l’on rencontre (et il y en a beaucoup).

Dans notre métier et avec notre startup studio, Pareto, on a l’habitude de côtoyer énormément de gens avec des projets innovants, des idées hors du commun et des projets qui fonctionnent (ou pas). Alors on s’inspire au quotidien de toutes ces personnes, on en tire les meilleures leçons et on prend leurs meilleurs conseils. Si avec tout ça on n’est pas les mieux placés pour vous conseiller… 

8. Parce que nous connaissons l’envers du décor.

Parmi notre équipe de passionnés se cachent des habitués des médias. Matthieu, mon associé, est l’un des pionniers du web participatif d’information. À lui seul, il a lancé les médias Metro France puis Citizenside. Louis, notre Chief Content Officer, est passé par Le Monde, a été l’éditeur de Books et a conseillé le président de Têtu. Flavien, notre Social Media Directeur, s’est formé au coeur des rédactions de l’Express et du Monde. Quant à moi, je suis passé par PubliAtis, qui édite un CMS éditorial, pour développer le marché de la presse et des médias en France et je dirige aujourd’hui le pôle conseil et notamment la team dédiée aux médias. Autant vous dire qu’on connaît vos métiers !

9. Parce que, comme vous, nous produisons du contenu et maîtrisons les réseaux sociaux.

En plus de notre expertise conseil et de notre studio créatif, nous avons une équipe contenus et marketing inspirée et habituée à jouer avec les différents formats, les angles éditoriaux et travailler les mots et les images. On s’efforce de créer du contenu à forte valeur ajoutée et à fort potentiel de partage. 

10. Parce que nous avons lancé Mediarama, le podcast qui explore la galaxie média.

Dans Mediarama, j’ai décidé d’explorer la galaxie des médias et de comprendre, en détails et avec des experts, tout l’écosystème des médias. 

Au programme :

Bonne écoute !

Vous souhaitez discuter de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours disponibles pour en parler autour d’un café bien distancié, masqué ou virtuel !

CosaVostra est une agence conseil tech et créative qui accompagne ses clients dans leur stratégie digitale pour qu’ils gagnent en visibilité, singularité et efficacité. Pour tous vos projets média, nous répondons présents. Parlons-nous.